Comment un sabot en plastique est devenu une icône dans les hôpitaux et au-delà

Quand il était enfant, Gianfranco Bidoia accompagnait son père Giuseppe à ses rendez-vous dans les hôpitaux de toute l'Italie. Pendant que son père vendait du matériel médical, Gianfranco tombait sous le charme des uniformes des médecins et des infirmières.

Gianfranco a grandi avec ces souvenirs et obtint plus tard son diplôme d'ingénieur biomédical. Les lois et les normes en vigueur dans le monde hospitalier sont devenues désormais beaucoup plus strictes en raison de la nécessité croissante de stérilisation et de protection contre les équipements électriques. Gianfranco a senti un défi. Il a observé attentivement des chirurgiens, des médecins et des infirmières en salle d'opération, avant de mener des expériences avec des matières plastiques pour apporter une réponse aux défis de l'hôpital moderne. 

Un design perfectionniste

Et c'est en 1983 que la première Calzuro classique est sortie d'usine. Gianfranco s'était surpassé : en plus de respecter les règles hospitalières, il s'était soucié du confort des utilisateurs. Quand on reste debout tous les jours pendant de longues heures, on n'a vraiment pas envie de rentrer chez soi avec les pieds fatigués ou douloureux. Grâce aux recherches réalisées par Gianfranco dans les hôpitaux et aux conseils de podologues, chaque détail du design contribue à l'ergonomie du sabot.

Votre confort au salon, au jardin ou à la piscine

Grâce à ce confort, le sabot Calzuro est devenu un véritable concept dans les hôpitaux du monde entier. Mais aussi au-delà. De plus en plus de gens utilisent les Calzuro à la maison, pour sa facilité d'utilisation. Par ailleurs, des magazines leader en lifestyle comme Vanity Fair et Elle ont présenté nos sabots comme des chaussures idéales pour les loisirs. Les sabots colorés font leur apparition dans les jardins, les salons, les cuisines et à la piscine, car les gens aiment aussi se sentir à l'aise dans ces différents lieux.

Nous élargissons donc sans cesse notre offre en ligne pour permettre à chacun de commander la paire qui lui convient. Que ce soit dans un hôpital, dans une cuisine ou dans un jardin, un Calzuro est toujours un plaisir pour le pied.